Quel avis porter sur les luenttes gaming Klim ? Peut-être avez-vous entendu parler séparément et des lunettes gaming, et de Kilm…. C’est même probable si vous êtes un passionné de jeux vidéo. Car Klim est un des leaders européens d’équipement en périphériques gaming. Qu’il s’agisse de souris, de claviers, de refroidisseurs, de casques ou encore de chaises conçues pour le e-sport.

Assez logiquement, Klim met aussi son expérience dans le domaine du setup gaming pour proposer ses propres lunettes gaming. Quels sont les différentes modèles de lunettes gaming Klim et que valent-ils ? On vous répond en détails dans cet article.

Klim lunettes avis
Overall
5.8/10
5.8/10
  • Design - 3/10
    3/10
  • Sécurité - 5/10
    5/10
  • Praticité - 5/10
    5/10
  • Accessoires - 10/10
    10/10

Notre avis en quelques mots

Bonne paire de lunettes gaming pro entrée de gamme.

[affimax asin= »B072R1HXX6″ count= »1″ template= »box » max_merch= »3″]

Présentation des lunettes gaming Klim

Les lunettes Klim se situent sur un créneau finalement pas si fourni que cela : le milieu de gamme des lunettes gaming. Dans l’entrée de gamme, les offres sont légion. Elles émanent le plus souvent de fabricants généralistes et possèdent des montures (et parfois même des chevilles!) en plastique sans métal. Les informations sur leur degré de filtration et la garantie pour les lunettes manquent la plupart du temps de transparence. Bref, elles constituent un produit incertain, destiné à la rigueur aux budgets vraiment serrés (entre 15 et 25 euros).

A l’autre bout du spectre, on trouve les lunettes haut de gamme. On pense spontanément à la marque Gunnar ou encore Lusee avec son modèle carbone, à la réputation extrêmement solide dans le domaine des lunettes gaming. Ses lunettes anti lumière bleue proposent un design spécifique au gaming, de nombreux réglages, des grips antidérapants. Mais aussi des verres panoramiques très filtrants, du métal léger et de qualité. Bref, la crème de la crème. Mais cette haute qualité a un coût, autour de la centaine d’euros.

Klim a donc vu juste en termes de marché, en proposant des modèles entre le « pas cher-peu efficace » et la « haute-qualité-hors de portée ». C’est là son expertise d’équipementier gaming : chez Klim, on a visiblement conscience qu’il n’y a pas que les lunettes à acheter pour compléter le setup jeu vidéo… Il s’agissait donc de proposer un modèle efficace, mais pas luxueux.

klim lunettes gaming

[affimax asin= »B072R1HXX6″ count= »1″ template= »box » max_merch= »3″]

Les différents modèles de lunettes gaming proposés par Klim

La gamme optique de Klim s’articule autour de trois modèles aux identités bien affirmées : Klim Protect, Klim Eagle et Klim Juliette.

Klim Protect

Les lunettes Klim Protect sont le modèle gaming phare de chez Klim. Elles possèdent une monture plutôt rectangulaire dans un matériau innovant : le polymère TR90. Ce dernier est moins élégant que du carbone, mais plus solide et plus léger que du plastique standard.

Les verres sont plutôt larges, ce qui permet une vision panoramique confortable, y compris sur deux écrans larges posés l’un à côté de l’autre. C’est donc un atout pour un jeu vidéo bien immersif. L’attrait de ce modèle est la possibilité d’un usage hybride bureau-jeu vidéo. En effet, ses verres sont transparents et non pas jaunis : le look global est donc plutôt discret.

Klim Eagle

Quant aux Klim Eagle, elles se destinent en priorité à la conduite automobile. En effet, elles possèdent des verres polarisés et avec un traitement anti-reflet. L’absence de monture sur une partie des verres permet un poids total extrêmement concurrentiel, au point qu’on les sent à peine sur le nez. Elles s’utilisent de jour comme de nuit, aussi bien pour atténuer les reflets du soleil que l’éblouissement dû aux phares et à l’éclairage urbain.

Klim Juliette (H3)

Les Klim Juliette sortent clairement du lot, et se distinguent par un style unique. Ces lunettes sont plus féminines que l’immense majorité des lunettes gaming. Ainsi, elles possèdent une monture dorée très fine et des verres en forme d’octogones arrondis aux arêtes.

Côté confort, ce modèle n’est pas en reste pour autant ! Ainsi, la monture fine en titane brille par son style autant que par sa légèreté. Et les plaquettes de chaque côté du nez permettent un ajustement parfait.

klim lunettes gamer

[affimax asin= »B072R1HXX6″ count= »1″ template= »box » max_merch= »3″]

Fonctionnement et caractéristiques des lunettes Klim

Les lunettes gaming Klim fonctionnent grâce à un revêtement spécial de leurs verres. Ceux-ci filtrent en effet une partie importante de la lumière bleue qui se dégage des écrans.

En fait, la majorité des gens devraient porter des lunettes anti lumière bleue, étant donné le temps qu’on passe devant les écrans chaque jour… Et on sait aujourd’hui que la surexposition à la lumière bleue cause de nombreux problèmes de santé. Parmi eux, la douleur oculaire, les troubles de la vision et de l’attention, la perturbation du sommeil et de l’humeur.

Mais dans le cas des gamers, qui passent un temps encore supérieur devant leur ordinateur, le risque pour la santé est encore plus grand. C’est pourquoi Klim, visant à proposer l’équipement complet du gamer, fabrique des lunettes de protection. Plus qu’un accessoire, les lunettes gaming sont en effet devenues un véritable allié santé.

Les points forts et les points faibles des lunettes gaming Klim

Les points forts des lunettes Klim sont les suivants : le prix et l’identité stylistique. En effet, leur position de milieu de gamme est intéressante pour les gamers soucieux de leur santé oculaire, mais ne voulant ou ne pouvant pas investir une centaine d’euros dans une paire de lunettes non remboursables.

Pour le style, Klim a l’avantage de proposer trois modèles épurés aux fonctionnalités et au look bien distincts. Cela permet à la fois de se focaliser sur ses vrais besoins tout en affirmant son style.

L’avis des utilisateurs sur les lunettes gaming KLIM

Positifs

Les internautes relèvent le plus souvent un bon rapport qualité/prix pour ces lunettes. Elles sont jugées fonctionnelles et apportent un soulagement oculaire intéressant.

Négatifs

En revanche, plusieurs utilisateurs constatent un reflet bleu désagréable à l’intérieur des verres. Par ailleurs, si le style passe-partout des « Protect » donne satisfaction à certains, d’autres reprochent à cette monture un manque de profilage physionomique et donc un manque de confort. Dernier point : si la délicatesse du style de la monture des « Juliette » plaît, certains se plaignent de la fragilité de cette monture bien fine.

Notre avis

Klim propose une gamme « honnête » : pas de promesse de prix toujours plus bas, pas de promesse non plus de qualité spectaculaire. Mais un trio de modèles entre les deux, efficaces et abordables.

[affimax asin= »B072R1HXX6″ count= »1″ template= »box » max_merch= »3″]

À propos de l'auteur

Maxence

Fondateur et auteur du site lunettegamer.com. Accro aux jeux-vidéos et d'hardware, je vous accompagne au mieux pour choisir vos lunettes pour gaming !