L’heure n’est plus au débat concernant les dangers de la lumière bleue des écrans de téléphone pour les yeux. La prévention constitue la meilleure solution pour éviter cette nocivité. Des études ont montré que les conséquences peuvent être irrémédiables telles que la dégénérescence des cellules photo réceptrices de la rétine. Installer une application anti lumière bleue représente une protection qui a fait ses preuves. Voici les meilleurs outils que nous vous suggérons.
Twilight
Twilight se compte parmi les applications les plus prisées par le public. Cette popularité s’explique l’efficacité et la simplicité de paramétrage de l’outil. Sa technologie repose sur l’ajout d’un filtre légèrement rouge pour atténuer le spectre bleu. Pour plus de confort à vos yeux, Twilight permet d’ajuster la température des couleurs, le niveau du filtrage et le contraste de l’écran. Vous pouvez aussi créer des profils correspondants à des filtres personnalisés. Twilight existe en versions : gratuite et Pro. Le modèle Free vous donne l’occasion de tester le produit afin de basculer vers la version Pro pour plus de fonctionnalités.
Darker
Darker a été développé particulièrement afin de lutter contre la fatigue oculaire causée par l’exposition à la lumière bleue des écrans. Ses réglages permettent de mettre en place le filtre de couleur souhaité par l’utilisateur. Darker est doté d’un module pouvant baisser la luminosité des boutons. La version Pro promet plus de fonctionnalités, mais vous pouvez toujours tester l’outil avec le modèle gratuit. Le changement de profils automatiques assure également son ergonomie. Pas besoin de savoir ce qu’est la lumière bleue artificielle nocive pour le profiter pleinement. Pour plus de satisfaction, n’hésitez pas à protéger vos yeux avec une paire de lunettes anti reflet bleu.
Dimly
Dimly fait partie des applications anti lumière bleue les plus récentes. Même avec ses fonctionnalités, dont la plupart nouvelles, elle est légère et n’impacte pas la performance de votre appareil. Elle possède toutes les fonctions de base d’un filtre rayonnement bleu. Avec cela, il y a son tableau de bord minimaliste qui la rend simple d’usage. Dimly se démarque également par la restauration de la luminosité de l’écran par un simple secouement du téléphone. Pour profiter des paramètres avancés à savoir le minuteur de démarrage, il faudra se procurer de la version premium.
Twilight, Darker et Dimly ne sont que des échantillons parmi les applications pour filtrer la lumière bleue de vos écrans. En tous cas, elles sauront vous satisfaire. Utiliser des lunettes anti lumière bleue saura renforcer la protection pour vos yeux. Vous en trouverez sur des sites spécialisés comme ici.