« Lunettes anti lumière bleue gaming Fnac ». La Fnac est aujourd’hui un fournisseur important d’équipement informatique. Il est donc possible que vous ayez déjà effectué cette recherche. Peut-être avez-vous acheté ou achèterez-vous un jour votre ordinateur et votre setup gaming dans cette enseigne culturelle bien implantée.
A cette occasion, il serait judicieux d’avoir déjà une idée de ce que propose la Fnac en matière de protection oculaire. C’est la raison d’être de cet article : vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les lunettes anti lumière bleue gaming Fnac. Pour y voir plus clair et faire le bon choix le moment venu !
La Fnac et les lunettes anti-lumière bleue gaming
La Fnac est une enseigne culturelle mais généraliste, et non pas une boutique uniquement positionnée sur l’équipement multimédia. Or pour une enseigne tout public, elle propose quand même un certain nombre de modèles de lunettes gaming. Les fonctionnalités varient et les prix oscillent entre une vingtaine et une soixantaine d’euros. Passons-les en revue.
Les marques de lunettes anti-lumière bleue gaming proposées par la FNAC
Horus X
La Horus X est un modèle qui reprend certains codes esthétiques de l’univers gaming. Ainsi du plastique noir des montures, rehaussé de lignes graphiques aux couleurs franches sur les branches. Mais le détail le plus voyant typé « gaming », ce sont bien sûr les verres jaunis. Ceux-ci sont garants d’une assez forte protection contre la lumière bleue.
A noter que le modèle proposé par la Fnac est le modèle « Small », c’est-à-dire qu’il s’adresse plutôt aux têtes des enfants et des adolescents.
[amazon box= »B077QDGWX8″ title= »Notre avis : Un modèle à succès » description= »Un rapport qualité/prix correct »]Konix Mythics
Les lunettes anti lumière bleue Konix Mythics s’adressent plus spécifiquement aux joueurs sur console. Leur monture en acier et n’entourant qu’une partie du verre leur confère un style résolument moderne et sportif. L’ensemble est très léger, pour un confort optimal même pendant des heures de jeu.
En plus de la protection anti lumière bleue, les Konix Mythics ont la particularité de souligner les contrastes. L’intérêt est triple : soulager la rétine, rendre le jeu plus réaliste et plus immersif, et enfin gagner en performance dans le jeu lui-même.
[amazon box= »B07WN42Y54″ title= »Notre avis : Des lunettes pour protéger vos yeux sur console » description= »Une protection efficace contre la lumière bleue de vos écrans »]KLIM
KLIM est célèbre dans le domaine de l’équipement gaming, notamment les refroidisseurs, les claviers et les sièges gaming. C’est donc tout naturellement que ce spécialiste de l’univers du jeu vidéo a résolu de proposer des paires de lunettes de protection.
La référence KLIM disponible à la Fnac ne manque de surprendre. En effet, ce sont des lunettes… sans monture ! C’est-à-dire des clips anti lumière bleue, à superposer à vos lunettes de vue habituelles. Une proposition intéressante, donc, pour ceux qui sont obligés de porter des lunettes au quotidien pour cause de correction visuelle médicale.
[amazon box= »B072R1HXX6″ title= »Notre avis : Une marque connu dans l’équipement gaming » description= »Une paire de lunettes abordable qui vous protège de vos écrans »]My blue protect
Le modèle My blue protect affiche un style bien à lui. En effet, les verres transparents sont en forme de trapèze retournés, ce qui apporte une touche d’originalité vintage. De surcroît, le choix du coloris écaille et bleu apporte un grain de fantaisie dans un marché des lunettes gaming dominé par le noir et le fluo.
Les lunettes My blue protect filtrent 40% de la lumière bleue et 100% des UV. C’est donc un modèle plutôt passe-partout. Il peut être intéressant pour passer facilement d’un usage à l’autre : gaming, bureau, outdoor…
Un bémol cependant : la forme originale des verres ne permet pas une protection latérale des yeux, et ne permet pas de balayer n’importe quelle taille d’écran en un seul coup d’oeil.
Alpha Omega Players
Les lunettes Alpha Omega Players Theia constituent l’offre d’entrée de gamme du rayon gaming de la Fnac.
Point fort : elles affichent un prix défiant toute concurrence. Mais les points faibles ne manquent pas, en rapport avec ce prix. La monture est fragile et tout en plastique. Les lunettes ne présentent aucune garantie sur le degré de filtration de la lumière bleue.
Arozzi Visione
Contrairement au modèle précédent, les lunettes gaming Arozzi Visione sont les plus chères de l’offre de la Fnac, à une soixantaine d’euros. Ce modèle respire l’élégance et la durabilité, à commencer par sa monture majoritairement en métal.
Les détails du confort gaming sont au rendez-vous. On note par exemple la présence de plaquettes orientables au niveau du nez. Ou encore des extrémités de branches ultra plates pour permettre de porter sans aucune gêne un casque gaming par-dessus. La monture est relativement profilée, mais reste élégante.
Les caractéristiques des lunettes gaming
Mais au fait, qu’est-ce qui distingue une paire de lunettes gaming d’une paire de lunettes anti lumière bleue classiques ? Les lunettes gaming proposent une filtration supérieure, de l’ordre de 30 à 70% de la lumière bleue. Alors que les modèles standard tournent plutôt autour de 15 à 30% de filtration.
Ensuite, le design des verres et les montures des lunettes gaming sont souvent étudiés pour épouser au plus près les courbes du visage, en particulier au niveau des tempes. Ainsi, les lunettes gaming protègent aussi les yeux contre les rayonnements et scintillements latéraux.
Enfin, le style pèse aussi dans la balance… A tel point que certaines marques comme Horus proposent un duo de modèles : l’un, profilé et jauni pour le gaming, l’autre, droit et transparent, pour le bureau.
Quels sont les prix des lunettes anti-lumière bleue gaming chez la Fnac
Les prix des lunettes anti lumière bleue gaming se positionnent pour la plupart sur le milieu de gamme. le modèle le moins cher est vendu à 18,99 euros, tandis que le modèle plus haut de gamme affiche un prix de 60,48 euros précisément. On reste donc, en moyenne, sur des tarifs abordables.
Les avis des clients Fnac sur leurs lunettes anti-lumière bleue gaming
Les avis des clients Fnac sont assez positifs dans l’ensemble. Ils ne sont toutefois pas présents sur toutes les références. Les Horus X sont plus appréciées que les Konix Mythics. Plusieurs avis relèvent la surprise et une difficulté d’accommodation à la teinte orange que prend l’écran en portant les lunettes. C’est cependant un avis à relativiser, car cette teinte orangée est justement liée à un degré élevé de filtration de la lumière bleue.
Dernier conseil
Prenez bien le temps de vous renseigner et de comparer les offres avant d’investir. L’idéal est même d’aller les essayer sur place : vous vous rendrez ainsi compte de ce qui vous correspond le mieux.