« Lunettes gaming kinstaar »… Vous suivez assidument l’actualité du sport électronique? Vous vous préoccupez de votre santé oculaire mais adorez les écrans ? Dans ce cas, vous connaissez sans doute le joueur Kinstaar.
Ce que vous savez peut-être moins, c’est qu’il est devenu l’ambassadeur d’une paire de lunettes gaming. Quel avis porter sur les lunettes gaming de Kinstaar ? On fait le tour de la question pour vous dans cet article.
Overall
-
Design - 8.8/10
8.8/10
-
Sécurité - 8.4/10
8.4/10
-
Praticité - 9.2/10
9.2/10
-
Accessoires - 7.7/10
7.7/10
Steichen : Des modèles haut de gamme
Un prix un peu élevé mais le lunettes sont de bonne qualité
Qui est Kinstaar ?
Kinstaar est bel et bien… une star du milieu du e-sport, comme son nom de scène peut le laisser sous-entendre. De son vrai nom Duong Huynh, Kinstaar est un joueur suisse d’une vingtaine d’années d’origine vietnamienne. Il joue dans la team Solary Fortnite et concourt régulièrement dans des tournois de e-sport d’envergure mondiale.
C’est en outre un joueur particulièrement populaire : il est notamment suivi par près d’un million de personnes sur Youtube. Il y prodigue de nombreux conseils pour booster son jeu sur Fortnite.
Quelles sont les lunettes de gaming de Kinstaar ?
Les lunettes que porte Kistaar sont un modèle gaming de la marque française Steichen. Cette marque haut de gamme a la particularité de proposer des lunettes gaming, des lunettes anti lumière bleue pour la bureautique ainsi qu’une option de mise à la vue des lunettes anti lumière bleue.
Caractéristiques des lunettes
Plus précisément, les lunettes Steichen que porte Kinstaar possèdent des verres jaunis. Ceux-ci affichent un haut degré de filtration : 71 % de la lumière bleue des écrans est belle et bien bloquée. La forme large et rectangulaire des verres s’adapte parfaitement à la taille des écrans voire des multi-écrans. Elle permet ainsi une vision panoramique de tout le jeu. Ce qui confère à la fois un confort certain et une gain de performance par rapport aux autres joueurs.
Au niveau de la monture, la qualité est là aussi au rendez-vous. La monture des lunettes gaming qu’arbore Kinstaar allie les fibres de carbone et le thermoplastique à mémoire de forme. Ainsi, le carbone apporte solidité, légèreté mais aussi élégance moderne au look des lunettes.
La présence de thermoplastique à mémoire de forme est clairement un marqueur haut de gamme de ces lunettes. Car ce thermoplastique confère une grande souplesse à la monture, sans que jamais elle ne puisse se casser pour autant.
Quel est le prix des lunettes gaming de Kinstaar ?
Le prix des lunettes gaming de Kinstaar assume son positionnement haut de gamme, puisqu’il se situe à 109,99 euros sur le site fabricant. la facture peut encore monter avec les deux options que propose Steichen. A savoir une garantie anti-casse de deux ans (39 euros) et une option « mise à la vue » (200 euros).
C’est clairement un prix élevé, qui ne conviendra pas à toutes les bourses. D’autant que le setup du gamer accompli ne se réduit pas à une paire de lunettes anti lumière bleue. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une entreprise française, et d’un produit aux procédés de fabrication contrôlés, au design très étudié et aux matériaux de très haute qualité.
L’avis de Kinstaar sur ses lunettes gaming
Kinstaar porte un avis positif sur ses nouvelles lunettes gaming. D’un point de vue général, il souligne qu’elles sont agréables à porter et qu’on ne les sent pas sur le nez. D’un point de vue plus pointu de e-athlète expert de Fortnite, il souligne le confort oculaire apporté.
Son point de vue est particulièrement intéressant, vu qu’il dit passer environ sept heures par jour devant un écran d’ordinateur. Il est donc en bonne position pour déterminer l’efficacité d’une paire de lunettes de protection anti lumière bleue. Kinstaar se sent moins fatigué en portant ses lunettes gaming Steichen et la tension oculaire a beaucoup diminué.
Il faut dire que les gamers professionnels sont parmi les catégories de personnes qui s’exposent le plus à la lumière bleue. Et ce, d’autant plus qu’ils sont captivés dans un jeu immersif, sans aucune pause oculaire et souvent dans l’obscurité. Autant d’éléments de contexte qui majorent les effets négatifs de la lumière bleue.
Enfin, Kinstaar salue la légèreté et l’ergonomie de la monture de ses lunettes gaming Steichen. En effet, l’aspect thermoplastique à mémoire de forme permet aux lunettes de se courber sans effort et sans gêne pour supporter un casque gaming avec micro par dessus. Et cela, des heures durant, pendant un jeu intensif. La finesse des branches joue aussi sur le confort au moment d’ajouter un casque.
Pour finir
Que retenir du partenariat du célèbre joueur de e-sport Kinstaar, dont la voix est très écoutée à propos de Fortnite, avec la marque française de lunettes gaming Steichen ? Que ces lunettes haut de gamme remportent haut la main l’épreuve du terrain, quelle que soit l’intensité du jeu et l’exigence du joueur professionnel en matière de confort oculaire.
Un nom à retenir donc, ne serait-ce que pour être bien informé sur les qualités qu’on peut attendre d’une paire de lunettes gaming haut de gamme. Quitte à devoir s’orienter par la suite vers un modèle plus abordable.